NOTRE MISSION  
   
  Notre mission, fruit de notre approche pragmatique, est de fournir aux vétérinaires des produits efficaces et adaptés à leurs besoins.
   
   
  NOTRE HISTOIRE  
   
 

Christine Filliat lance medical

Dès sa plus tendre enfance, Christine Filliat a été initiée à la connaissance des plantes par ses grands parents.

Après un cursus classique à l'ENVL (Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon), suivi d' un CES (Certificat d'Etudes Spécialisées) de bactériologie, un CEAV (Certificat d'Etudes Vétérinaires Approfondies) en santé et qualité en élevage avicole, le Dr Christine FILLIAT s'est intéressée aux médecines complémentaires en suivant l'enseignement du GLEM (Groupe Lyonnais d'Etudes Médicales) en homéopathie et de l'IMEV (Institut des Médecines Energétiques Vétérinaires) en ostéopathie.

«Dans les productions alimentaires standardisées, j'étais choquée par l'antibiothérapie massive donnée sans réel fondement en supplémentation systématique et à risque de résidus potentiels et d'antibiorésistances croisées.»

 

Selon le Dr Christine Filliat un raisonnement restreint associant une maladie, un microbe, un médicament sans tenir compte des individualités réactionnelles et ainsi que l'étiologie et de la physiopathologie d'une maladie aiguë sont à risque.

D'où son envie de travailler en mettant l'individu et son mode réactionnel au centre de la thérapeutique et de limiter les résidus. C'est le malade qui doit être soigné et non une «maladie» qui n'est considérée que comme une manifestation objective d'un déficit physiologique organique ou immunitaire.

Aujourd'hui, le docteur Christine Filliat divise son activité entre le conseil en élevage de groupe (avicole, porcin, bovin) et les consultations équines en ostéopathie et pharmacopée alternative.

   
  Guillaume Lance lance medical Petit fils et arrière petit fils de vétérinaire, Guillaume Lance a depuis toujours «baigné», dans le milieu du soin.

Après ses études de pharmacie à la faculté de Clermont-Fd, suivi d'un DESS CAAE (Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées : Certificat d'Aptitude à l'Administration des Entreprises) à IAE (Institut d'Administration des Entreprises) et d'un Master Spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies à ESCP Europe ('Ecole Supérieure de Commerce de Paris), il travailla en officine durant plusieurs années et à différents postes dans l'industrie pharmaceutique chez Almirall, Genzyme et OTR3.
 

Fort de ses expériences, il a constaté que les traitements allopathiques disponibles actuellement sur le marché ne répondaient pas pleinement aux immenses besoins.

«De nombreux produits à l'efficacité connue et reconnue par leurs utilisateurs bien que n'étant pas des médicaments, méritent que l'on s'y intéresse.»

Aujourd'hui, il met toute son énergie pour mettre à disposition des vétérinaires, des produits à l'efficacité reconnu depuis de nombreuses années.